signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sport

Le Français Umtiti, un atout pour le Barça

umtiti-s

Recruté pour plus de 30 millions par le Barça en provenance de l’Olympique Lyonnais, le défenseur international français, Samuel Umtiti, sera un bon atout pour le FC Barcelone, selon les témoignages de Robert Fernandez, le directeur sportif du club.

Ainsi, celui-ci s’est montré très élogieux à l’égard de l’ancien leader de la défense de l’OL, valorisant notamment ses qualités sur le plan défensif : “Samuel est un joueur qui apportera beaucoup défensivement. C’est un joueur habitué à ressortir le ballon dans de bonnes conditions. Il peut jouer à plusieurs positions sur le terrain. Samuel nous a démontré ses qualités, si besoin était, durant les matches avec l’équipe nationale, il nous a prouvé qu’il pouvait jouer central droit. Qu’on joue à trois ou à quatre, peu importe les systèmes, il a les qualités pour jouer. Son profil nous plaît beaucoup”, a jugé Fernandez devant la presse. Si la polyvalence d’Umtiti est un atout, il devra entrer en concurrence avec une charnière très bien rodée ces dernières saisons, celle formée par le duo Mascherano – Piqué.

“Les décisions techniques reviennent à Luis Enrique. Notre obligation à nous est d’essayer d’amener les meilleurs joueurs. Mascherano est heureux de jouer derrière, il le démontre chaque week-end, c’est un très bon joueur qui a toujours l’envie d’en faire plus. Sur nos six centraux, trois peuvent jouer dans des positions différentes. C’est au final à l’entraîneur de décider de ce qui sera le mieux”, a conclu le directeur sportif.

Par Pierre Ronald Sarilus

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top