signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Tenue de la 24e conférence Internationale de Toastmasters

Conference Toastmasters

Tenue de la 24e conférence Internationale de Toastmasters

« Speak Life » est le thème de la 24e conférence de la Division D organisée, pour la première fois en Haïti, du 15 au 17 mai, à l’Hôtel Oasis. Cette activité réunit des toasmasters de 22 pays de la caraïbe et sera l’occasion de faire la  vulgarisation du mouvement et de contribuer à la promotion du tourisme en Haïti, affirme Natacha Daciné , ancienne gouverneure immédiate du District.

Des sessions éducatives se tiennent sur plusieurs sujets liés  à l’art oratoire et au leadership, des concours de discours d’improvisation et de discours préparés. Un gala se tiendra aussi,  précise Mme Daciné. Ce sera également l’occasion  de procéder  à l’élection de la prochaine équipe devant diriger la Division D.

Les 2 gagnants du concours se rendront  en août prochain à Las Vegas pour participer à la conférence  des Divisions

« Les délégués étrangers, au lendemain de la conférence, visiteront le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) au champs de mars afin de découvrir les beautés du pays » explique Rodrigue Osirus, président de la Conférence.

Cette conférence Internationale est organisée chaque 6 mois dans un pays différent en vue de bénéficier des diversités des pays qui forment les divisions.

La Division D du Mouvement toasmasters International compte 25 clubs membres, réunis dans le district 81.

L’impact attendu de cette conférence est une augmentation des toastmasters en Haïti, ainsi le pays aura-t-il de leaders responsables et de meilleurs dirigeants conclut Natacha Dacine.

Photos: Lesly Dorcin

Tenue de la 24e conférence Internationale de Toastmasters was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top