ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
-Tourisme

Ouragan-tourisme: les pertes se chiffrent à 15 millions de dollars

Les pertes pour le secteur touristique, dans le grand sud, provoquées par l’ouragan Matthew,se montent à 15 millions de dollars.

Les pertes pour le secteur touristique, dans le grand sud, à la suite au passage de l’ouragan Matthew s’élèvent à 15 millions de dollars américains, a estimé jeudi 20 octobre le ministre du Tourisme, Guy Didier Hyppolite.

Les hôtels de Port-Salut ont payé un lourd tribut après le passage de l’ouragan. Le ministre indique avoir rencontré le maire de cette zone en ce sens. « Nous sommes allés en périphérie afin de nous concentrer sur les opérations. Nous avons discuté de la récupération de cette opération par la municipalité. Nous avons planifié une rencontre avec lui et son homologue de la Floride. Ce dans le but de renforcer la capacité de la municipalité qui devra encadrer beaucoup mieux les opérateurs », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le ministre Didier Hyppolite souligne que son ministère tient beaucoup aux messages qui dépeignent Haïti après le passage de l’ouragan. Selon lui, il s’agit d’une partie du pays qui a été affectée et non le pays dans sa globalité..

Dans la même veine, le ministre a informé que la Côte-des-Arcadins a repris ses activités à 100% et les indicateurs sont au beau fixe dans les autres régions. « L’Organisme de gestion de la destination nord (OGD) qui regroupe des opérateurs participe à une foire à Montréal pour faire la promotion de la région comme destination. Bien que ce soit malheureusement à cause du passage de l’ouragan, il y a une hausse considérable du taux d’occupation au niveau des hôtels dans la zone métropolitaine et les autres régions », a conclu le ministre Didier Hyppolite.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top