signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Billet de la Rédaction

Tout pour la gloire du président Martelly

Radio Signal FM
Photo:Kenol Aurelus

Seulement les personnes souffrant de cécité intellectuelle peuvent ne pas voir les multiples réalisations de Michel Martelly à travers le pays dans le domaine des infrastructures notamment. Ceux qui sont de cet avis ont défilé mardi 14 mai sur le podium du chef de l’état au Champ de mars, à l’occasion de la célébration des deux premières années du règne «Tetkale ».

Sans ambages, des députés proches du pouvoir ont fait l’éloge d’un homme extraordinaire, exceptionnel, très déterminé à relever les plus grands défis de l’heure. En deux ans, Michel Martelly a réussi à mettre le pays sur les rails du développement durable ce que les dirigeantslavalas (Jean Bertrand Aristide et René Préval) n’ont pas su faire pendant deux décennies.

Le plus fameux de tous, le député de Ouanaminthe Lucner Noël qui s’est agenouillé devant le Président de la République, le vénérant à la dimension du Dieu d’Abraham. Cette séquence des festivités marquant les deux ans de Michel Martelly à la Magistrature suprême de l’Etat, a fait le tour du monde. Pour un geste spectaculaire qualifié de « honteux » par des parlementaires indignés, et pas des moindres, le président de l’Assemblée nationale, Dieuseul Simon Desras et son collègue Francky Excius, le célèbre Lucner Noël dit n’avoir rien à se reprocher. Mercredi, il a défendu son excès de zèle sur les ondes de Signal FM en disant qu’il s’est prosterné devant l’Eternel pour le remercier au nom de ses mandants qui jouissent d’un mieux-être depuis l’accession au pouvoir de Michel Martelly.

Les parlementaires, à l’exception de ceux qui ont pris plaisir à énumérer quelques petits projets réalisés dans leur circonscription, ont tous condamné le comportement perçu avilissant de M. Noël. Responsables politiques, membres de la société civile, et homme de la rue, déplorent qu’un représentant du pouvoir législatif ait pu se rabaisser à un tel niveau rien que pour avoir la bénédiction de Michel Martelly dans la perspective de sa réélection lors des prochaines élections législatives.

Indignée, l’ancienne sénatrice Edmonde Supplice Beauzile s’empresse de préciser que le nommé LucnerNoël ne représente pas son parti à la chambre basse précisant que Fusion n’a aucun représentant au parlement actuellement.

« Ce qui s’est passé le 14 mai démontre que la 49e législature est à la solde de l’exécutif », a ajouté Madame Beauzile déplorant le fait que des parlementaires encouragent le pouvoir à violer les lois de la république. « Il revient au premier ministre de présenter le bilan des actions du gouvernement au deuxième lundi du mois de janvier. On ne peut parler de bilan de Michel Martelly », a-t-elle expliqué soulignant que la grande majorité des projets d’infrastructures en phase d’inauguration ont été initiés sous l’administration Préval.

CR//

Photo:Kenol Aurelus

Tout pour la gloire du président Martelly was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+