signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Tragédie carnavalesque : funérailles collectives pour les victimes

Radio Signal FM
Funerailles Carnaval 2015

Tragédie carnavalesque : funérailles collectives pour les victimes

Les 17 carnavaliers, morts lors du choc électrique qui s’est produit au Champ de Mars le mardi 17 février 2015,  ont eu droit à des funérailles officielles samedi. La cérémonie d’obsèques s’est tenue sur le lieu de l’accident en présence, entre autres, des parents des victimes, des musiciens, des membres du Gouvernement, des représentants de plusieurs confessions religieuses, ainsi que des personnalités de différents secteurs de la vie nationale et du corps diplomatique.

Le président Michel Martelly, accompagné de la Première Dame et du Premier ministre, a salué un à un les parents des victimes. Le chef de l’Etat dit partager la peine des familles des victimes et exprime toute sa compassion aux blessés de cette tragédie.  « Puissent les parents affligés trouver réconfort dans le témoignage d’affection de tout un peuple », souhaite le président de la République  face aux 17 cercueils recouverts du drapeau national.

Pour sa part, le Premier ministre s’est évertué à faire comprendre que l’équipe à laquelle il appartient s’est montrée assez responsable lors du drame. Evans Paul rassure que l’administration de Martelly continuera à accompagner les parents en deuil. Le chef du Gouvernement en a profité pour faire savoir que l’entité ayant sommé l’Etat de ne pas organiser les funérailles des victimes,  souffre d’un déficit juridique parce qu’elle n’est pas légalement enregistrée. Par ailleurs, M. Paul souligne que l’autopsie de tous les cadavres a été réalisée. Il n’en a, en revanche, pas révélé la teneur.

Voici donc la liste des carnavaliers décédés :Jeudy Perterson, Joseph Jeff Darel, Lundy Borgella, Cénat Pegyve, Cedieu Joseph, Johny Hilaire, Alain Paul, Alice Bureau, Jean Rony Civil, Felix Origène, Fedelyn Joseph, Rosier Axianax, Yanick Ferdinand, Jasmine Capitaine, Kenson Thermidor, Louis René et Gabriel Jacques Leconte.

Notons que l’Etat avait dénombré 78 blessés. Quelques jours après le drame, 6 personnes seulement sont hospitalisées, informe Evans Paul.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+