signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Troisième édition du festival KRIK‐KRAK aux Cayes

Du 20 au 22 décembre 2013, la ville des Cayes a accueilli la 3ème édition du festival KRIKKRAK organisé par l’Association culturelle Akoustik Prod. Depuis 2010, afin de célébrer et préserver les traditions culturelles haïtiennes, le festival KRIKKRAK met à l’honneur le conte dans la ville des Cayes. FOKAL et Wallonie Bruxelles International font partie des partenaires de cette 3ème édition.

Cette année, Akoustik Prod entendait proposer un nouveau regard sur les jeux, la musique et le conte, pour permettre à chacun de renouer avec ses racines haïtiennes. C’était également, une invitation à la réflexion sur la préservation de la culture et des valeurs haïtiennes en mettant l’accent, de manière ludique, sur l’oralité, les traditions populaires et les éléments majeurs de l’héritage culturel haïtien.

Lors de cette troisième édition, Akoustik Prod ambitionnait de valoriser l’offre culturelle des Cayes à travers une programmation ayant permis au public d’accéder à un espace ouvert, de loisir, de rencontre et de dialogue, à l’époque des fêtes de fin d’année.

Les jeux sélectionnés sont les plus populaires notamment Rom, dominos, titatos, cercle… Que ce soit à travers le numérique ou les jeux classiques, le public était invité à investir la place d’Armes des Cayes pour se remémorer ce patrimoine tout en s’amusant.

Une table ronde a fait intervenir à la fois opérateurs culturels, artistes et chercheurs afin de partager leurs réflexions et leur vécu sur les questions de transmission et de valorisation des traditions dans la société haïtienne.

De nombreuses autres activités ont été offertes au public : concerts impromptus, exposition, parade « Banm Konte » et excursions dans la région.

Akoustik Prod. est une association culturelle qui existe depuis 2010, ayant pour objectif principal la valorisation des traditions et du patrimoine immatériel haïtien.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top