La nouvelle dimension

Troisième rencontre de Laurent Lamothe avec les membres du CTCEP, en présence des représentants de partenaires

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Troisième rencontre de Laurent Lamothe avec les membres du CTCEP, en présence des représentants de partenaires

Le Premier Ministre Laurent Lamothe a eu sa troisième rencontre avec les membres du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent le lundi 24 juin autour de l’organisation des prochaines élections. Cette rencontre, qui s’est tenue en présence des représentants de partenaires tels que le PNUD et la Minustah, était l’occasion pour les participants de débattre de la coordination, du budget et du démarrage du processus, selon Laurent Lamothe, annonçant qu’une enveloppe de 300 millions de gourdes est déjà disponible pour l’organisation des scrutins en attendant la contribution des partenaires.

Par ailleurs, un Groupe de Travail va être constitué dans la perspective de faire le suivi des différentes recommandations formulée, annonce le chef du gouvernement. Outre les représentants du PNUD et de la Minustah, ceux des ministères des Finances, de l’Intérieur, de la Justice et de la Primature entreront dans la composition de cette équipe qui doit se mettre au travail dès cette semaine, si l’on en croit M. Lamothe.

De son coté, le président du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent, Emmanuel Ménard a fait savoir que les consultations autour de la mise au point de l’avant-projet de loi électoral se poursuivaient avec les différents secteurs de la vie haïtienne. Emmanuel Ménard a préconisé l’institutionnalisation du Conseil Electoral à travers l’établissement d’une loi électorale permanente.

Interrogé sur la date à laquelle les scrutins devraient avoir lieu, le président du CTCEP estime que celle-ci dépend de la loi électorale. Pour l’instant, il ne se préoccupe que des aspects techniques et financiers de la question.

Facebook Comments

A lire aussi...