signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Un atelier de sensibilisation sur le rapport Démographie / Développement

Microphone

Le Réseau des parlementaires haïtiens pour le développement et le Fonds des Nations Unies pour la population ont organisé, le mardi 22 juillet, à Pétion-ville, un atelier de sensibilisation autour du bilan de la 6e Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), qui s’est tenue à Stockholm (Suède), en avril 2014.

Le Réseau des Parlementaires Haïtiens pour le Développement et le Fonds des Nations Unies pour la population ont organisé, le mardi 22 juillet, à Pétion-ville un atelier de sensibilisation autour du bilan de la conférence internationale sur la population et le développement. Les initiateurs de cette activité estiment qu’il est important d’encadrer les jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive.

Cet atelier fait suite à la conférence international sur la mise en œuvre du programme d’action de la CIDP, organisée il y a quelques mois en Suède, conférence à laquelle Haïti a été représenté dignement à travers des parlementaires, notamment le sénateur Francisco Delacruz, président du réseau des parlementaires en population et développement. L’objectif de l’atelier, explique M. Delacruz, est de sensibiliser la population sur la nécessité de penser développement durable en accordant un peu plus d’attention à la jeunesse.

Le représentant du fonds des Nations Unies pour la Population en Haïti croit, de son coté, qu’il serait important que le gouvernement, la société civile et la coopération internationale redoublent d’efforts pour assurer l’accès universel à la santé sexuelle et reproductive des jeunes. Ramiz Alakbarov souligne par ailleurs que l’UNFPA travaille en étroite collaboration avec des partenaires  de manière à ce que ces principes soient respectés.

Il faut rappeler qu’à l’occasion de la journée mondiale de la population, célébrée le 11 juillet dernier, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon avait insisté sur le rapport entre Démographie et Développement.

Un atelier de sensibilisation sur le rapport Démographie / Développement was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top