signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Un atelier pour la déconcentration des services publics

Uder Antoine_deconcentration

Un atelier pour la déconcentration des services publics

L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), a tenu un atelier de validation du document de projet portant sur la Politique nationale de déconcentration, le 29 septembre 2015, à l’hôtel Marriott.

Cette initiative s’inscrit dans la vision d’une modernisation de l’administration publique pour des services de proximité de qualité, souligne le Coordonnateur général de l’Office de Management et des Ressources Humaines, Uder Antoine.

La Politique nationale de déconcentration misera essentiellement sur l’accès de tous à des services publics de qualité en vue de réorganiser l’appareil administratif pour assurer de meilleures conditions d’existence à la population dans un Etat unitaire et décentralisé.

La déconcentration est l’un des piliers de la réforme de l’État, selon Uder Antoine. Elle vise, poursuit le Coordonnateur général de l’Office de Management et des Ressources Humaines, la croissance économique et la réduction de la pauvreté.

Financé par LOKAL+ et supporté par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), cet atelier aura permis d’enrichir et finaliser la proposition de politique nationale de déconcentration.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top