signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Un avant-projet de loi sur la navigation maritime

Un avant-projet de loi sur la navigation maritime en Haïti a déjà été transféré au ministre des Travaux publics, transport et communication pour qu’il en  assure le suivi au parlement, a informé Frerel Normil. Le directeur général du Service maritime et de navigation d’Haïti précise que, dans ce document comptant environ 160 pages, sont définies les grandes lignes devant  réglementer le fonctionnement du SEMANAH.

En outre, M. Normil a proposé de transformer le  Service maritime et de navigation d’Haïti en celui d’Autorité maritime et de navigation.

Six individus, spécialisés dans des activités de piraterie au large des côtes haïtiennes, répondent aux questions de la justice au niveau de l’Arcahaie. Ces pirates, qui détenaient argents, téléphones entre autres, ont été arrêtés le 18 janvier 2014 dans le département des Nippes, a indiqué le directeur général du SEMANAH, Frerel Normil.

Le Service maritime et de navigation d’Haïti organise une Journée portes ouvertes, le 26 mars, annonce le directeur général de l’institution. Selon M. Normil, cette journée coïncide avec un exercice d’alerte au tremblement de terre dans les Caraïbes. Le Bureau des mines, la Croix-Rouge, le Centre national de Météorologie et le Centre de gestion des risques et des désastres participeront à cet événement international connu sous le nom de « CARIBE WAVE ».

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top