La nouvelle dimension

Un déjeuner avec 11 femmes pour célébrer le 8 mars

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Un déjeuner avec 11 femmes pour célébrer le 8 mars

L’Ambassade de France en Haïti a organisé un déjeuner à la Résidence de France afin de célébrer la Journée internationale de la Femme, ce 8 mars 2016.

Des personnalités féminines ont été mises à l’honneur par Mme Elisabeth Beton Delègue, Ambassadeur de France en Haïti, lors d’un déjeuner organisé pour l’occasion à la résidence de France.

Les onze personnalités féminines ayant pris part à ce déjeuner sont : Mmes Rose-Berthe Augustin, avocate ; Myrthel G. Guillaume, spécialiste des changements climatiques ; Taïsha Hong,élève de terminale S au Lycée Alexandre Dumas ; Yanick Lahens, écrivaine ; Nathalie Brisson Lamaute, économiste ; Marie-Laurence Lassegue, directrice d’IDEA ; Tessa Mars, artiste ; Alexandra Vanessa destin Pierre, ingénieur architecte ; Marlene Sam, directrice adjointe de l’ESIH ; Pascale Théard, artiste ; et Mlle Mélissa Willy N. Pierre, élève de terminale à Cats Pressoir.

Rendant hommage à l’ensemble des femmes, notamment celles qui luttent encore pour leur émancipation, l’Ambassadeur a réaffirmé à cette occasion l’engagement et la détermination de la France à agir en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion du droit des femmes.

La gente féminine était également à l’honneur, la veille, dans le cadre du 1er festival du film francophone de Port-au-Prince, à travers la projection en plein air, à la résidence des Lauriers, de l’œuvre à la fois légère, drôle et émouvante de Cécile Sciamma : « Bande de Filles ».

Facebook Comments

A lire aussi...