signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Un dernier hommage à l’Archevêque François Marie Wolf Ligondé

Mgr-Francois-Marieart

Un dernier hommage à l’Archevêque François Marie Wolf Ligondé

Mgr. François Marie Wolf Ligondéa eu droit à des funérailles nationales samedi. La cérémonie religieuse a été chantée à la paroisse du Sacré-Cœur de Turgeau en présence notamment du chef de l’état haïtien Michel Joseph Martelly, du président du sénat Dieuseul Simon Desras, du président de la Cour de Cassation Anel Joseph, et du Nonce Apostolique Bernardito Auza.


Dans son homélie de circonstance, le célébrant principal, Mgr. Guyre Poulard, a fait l’éloge de l’Archevêque de Port-au-Prince qui, dit-il, a dédié toute sa carrière ecclésiastique au peuple haïtien. François Marie Wolf Ligondé était un humaniste et un philanthrope hors du commun, a-t-il dit.

Le président Michel Martelly salue « le départ d’un grand homme qui a passé plus de quarante ans de sa vie à défendre les valeurs cardinales et œuvrer en faveur de l’avènement d’une société haïtienne plus juste et équitable ». Le chef de l’état a profité de l’occasion pour renouveler ses condoléances à la famille et aux proches de Mgr. Ligondé.

 Mgr. François Marie Wolf Ligondé est décédé le 8 avril dernier à l’hôpital des Pères Camilliens. Il était âgé de 85 ans.  

Photo:Haitilibre

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top