signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

‘‘Un livre pour deux îles”, le samedi 27 juillet, à Montréal

‘‘Un livre pour deux îles”, l’évènement culturel du samedi 27 juillet 2013 à la librairie Olivieri, Montréal. Il s’agit d’une rencontre où la poésie et la musique s’uniront autour du récent recueil de poésie de Robert Berrouët-Oriol récemment paru aux Éditions Triptyque, ”Découdre le désastre suivi de L’île anaphore”.

La rencontre avec l’auteur sera animée par Athésia et Arol Pinder. La mise en voix des textes sera assurée par Joël Des Rosiers (conférence introductive), Violaine Forest, Tristan Malavoix, Maguy Métellus, Pierre Nepveu, Anthony Phelps, Danny Plourde, Henry Saint-Fleur, Joujou Turenne et Marie Michèle Volcy. Gary Crèvecœur (guitare classique et jazzée) soutiendra l’accompagnement musical.

Un vin d’honneur sera servi pendant la séance de signature et de vente de l’ouvrage.

Le livre de poésie « Découdre le désastre », suivi de « L’île anaphore », témoigne d’une double appartenance, d’un pont entre deux îles, un passage, une transculture sans cesse renouvelée entre Haïti et Montréal. Une île virtuelle-réelle habitée par plusieurs lieux mais possédant une voix singulière, celle de Robert Berrouët-Oriol.

L’événement « Un livre pour deux îles » est une activité commanditée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec ; il est soutenu par le Cidihca et les Éditions Triptyque.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top