La nouvelle dimension

Un nouveau bloc politique voit le jour au sénat

Un nouveau bloc politique voit le jour au sénat

L’Alliance parlementaire pour le renforcement des institutions et la stabilité (APRIS) est un nouveau bloc politique a été créé au Sénat de la République. Il est composé de 4 sénateurs : Jean Renel Sénatus, Dieupie Chérubin, Francenet Dénius et Jean Marie Salomon.

Les objectifs de ce bloc sont de rassembler et de mobiliser les haïtiens pour entretenir la flamme du patriotisme et sauvegarder l’intégrité territoriale. Il s’agit aussi d’assurer, entre autres, l’unité,  la souveraineté nationale.

L’une des raisons ayant amené les sénateurs en question à créer ce nouveau bloc est la crise politico-institutionnelle à laquelle fait face le pays, ont fait savoir deux de ses membres, Francenet Dénius et Jean Renel Sénatus. Ils ont exprimé leur ferme détermination à contribuer à faire fonctionner le Sénat qui éprouve d’énormes difficultés à tenir des séances en assemblée.

L’Alliance parlementaire pour le renforcement des institutions et la stabilité (APRIS) est un bloc centriste.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.