signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

Un nouveau conseil d’administration à la tête de la BNC

Installation le lundi 19 octobre d’un nouveau conseil d’administration à la tête  de la Banque Nationale de Crédit (BNC). Constitué de cinq membres, le nouveau conseil a pour président Yvon Guirand qui remplace à ce poste Jean Philippe Vixamar.

La cérémonie d’investiture a été présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau qui a remis la nouvelle feuille de route du conseil à son nouveau président.

 Dans un discours sobre, le président sortant, Jean Philipe Vixamar, a fait remarquer qu’après 36 ans la BNC est aujourd’hui une référence tant par la qualité de ses actifs, par la suffisance de ses fonds propres que par sa profitabilité.

‘’La BNC est une banque économiquement solide, financièrement rentable et socialement responsable’’, s’est enorgueilli M. Vixamar.

Wilson Laleau qui procédait à l’investiture du nouveau conseil d’administration a plaidé en faveur de la mise en place du secteur financier au service de l’économie haïtienne pour la création de richesse.

En prenant les rênes du conseil, le lundi 19 octobre, Yvon Guirand a promis d’injecter beaucoup plus de crédit dans les activités économiques du pays et d’acquérir de nouvelles parts de marché.

La BNC est classée en troisième position dans le système bancaire en Haïti derrière la Unibank et la Sogebank.

M. Guirand s’est également proposé d’améliorer le positionnement de la banque nationale de crédit dans le contexte actuel de morosité économique.

Le nouveau conseil d’administration de la BNC est ainsi constitué :

Yvon Guirand, président ;

Raoul Pierre-Louis, Vice-president ;

Eric François, directeur général

Marlene Syril et Armstrong Charles, membres.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top