La nouvelle dimension

Un policier froidement exécuté au volant de sa voiture

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Un policier froidement exécuté au volant de sa voiture

Caillot Jean Richard était un agent II issu de la 18e promotion de la Police Nationale d’Haiti (PNH). Ce derniera été abattu froidement au volant de sa voiture par des individus non identifiés, jeudi après-midi, à Carrefour-feuille, alors qu’il rentrait chez lui. La victime a été récemment auditionnée par le juge instructeur Jean Wilner Morin dans le cadre de l’assassinat du policier Walky Calixte.

Le policier Marcelin Je vous aime, témoin de l’assassinat de Walky Calixte, issu également de la 18ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et affecté à la Direction centrale de police routière (DCPR),qui devait à nouveau répondre,le 24 mars 2013, aux questions du juge Morin, autour de ce dossier, a échappé de justesse à une attaque menée par des bandits armés circulant à moto à Carrefour, deux jours plus tôt. Atteint de trois projectiles dont l’un au cou, l’agent Marcelin Je vous aime a dû subir une intervention chirurgicale délicate dans un hôpital à Cuba.

Les proches de Walky Calixte multiplient les déclarations dans la presse depuis plus d’un an déjà pour forcer la justice à assumer ses responsabilités en trouvant les auteurs et co-auteurs de l’acte perpétré le 17 avril 2012 à Martissant.

Dans l’intervalle, la Commission chargée d’analyser la demande de levée d’immunité des députés Nzounaya Bellange Jean-Baptiste et Rodrigue Séjour, accusés d’implication dans l’assassinat de Walky Calixte, poursuit ses analyses. Ladite Commission promet de soumettre bientôt un rapport impartial.

Facebook Comments

A lire aussi...