signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Un sénateur américain met en garde contre le dysfonctionnement du parlement haïtien

Le sénateur démocrate de l’Etat de Floride, Clarence William Nelson, dit bill Nelson, qui a visité Haïti, a été au parlement haïtien le mardi 6 août. Il s’agit d’une visite de courtoisie, indique Simon Dieuseul Desras, président du Sénat de la République qui a évoqué le souci des américains pour la sauvegarde des valeurs démocratiques.

La question des élections était au centre des discussions, a expliqué le sénateur Desras. Selon lui, son confrère américain a estimé qu’il serait inadmissible que le parlement haïtien arrive au stade de dysfonctionnement. Ce serait triste pour la communauté internationale dont une mission, la Minustah, est présente sur le terrain, poursuit le parlementaire américain, rapporte Simon Dieuseul Desras.

Le président du sénat de la République rappelle que si les élections n’ont pas lieu en 2013, des élections générales s’imposeront dans le pays en 2014. L’élu du département du Centre, faisant remarquer qu’un tiers du Grand Corps a pris fonction en 2011, affirme que si son mandat est en jeu celui du président de la République l’est aussi.

Les discussions ont aussi porté sur l’usage qui a été fait de l’aide américaine à Haïti après le séisme de  janvier 2010.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top