signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Uncategorised

Le MICT réprimande les autorités municipales

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, suite au grave incident qui s’est produit le vendredi 2 septembre dans la zone des Matheux, condamne le comportement des autorités municipales de Cabaret et de l’Arcahaie qui y sont directement impliqués.

Un tel comportement irresponsable et inopportun est de nature à saper les efforts consentis pour la relance du tourisme et le développement du sport dans le pays, le Secrétaire d’Etat aux Collectivités Territoriales, Paul Harry Voltaire.

Il est à rappeler aux autorités municipales qu’il n’est pas de leur attribution de fixer les coordonnées géographiques d’une commune. Le Ministère porte à l’attention des maires et      que, selon la loi, le CIAT, le MICT, le GNIGS, l’IHSI le MPCE et la DGI sont les principales institutions compétentes en matière de délimitation. 

Le MICT annonce l’ouverture d’une enquête administrative autour de ce conflit, en vue de fixer les responsabilités et déférer les auteurs matériels et intellectuels de ces violences par devant la justice.

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales exprime sa compassion à la douleur des victimes dont un policier grièvement blessé et demande aux forces de l’ordre d’agir avec calme et professionnalisme dans l’exercice de leur mission.

Le MICT appelle les autorités municipales de Cabaret et de l’Arcahaie à se ressaisir afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations et de bénéficier des services auxquels elle a droit.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top