signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Une commission d’enquête spéciale aux Cayes

Une commission d’enquête indépendante a été constituée dans le but de faire la lumière sur l’incident survenu à Port-salut le jeudi 12 septembre, informe le ministère de la Culture et de la communication. Diligentée sur demande du premier ministre Laurent Lamothe, explique le MENFP, cette commission a pour mission de « d’analyser les circonstances entourant cet incident et de fixer les responsabilités ou les éventuels écarts aux règlements de tous ceux-là qui, de près ou de loin, auraient une implication dans ce dossier ».

Que s’était-il passé ? L’homme d’affaires Daniel Evinx a été interpellé au parquet des Cayes. Selon la police, il avait découvert 23 parquets d’une substance assimilable à de la marijuana et en a informé les forces de l’ordre qui en ont pris possession. Le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers, a déclaré par la suite que M. Evans n’a fait que rendre service.

Le MJSP déplore « les démarches d’un certain secteur qui cherche à dénaturer les faits. Il renouvelle la volonté de l’administration en place de combattre le trafic de la drogue « tout en s’assurant que les agents de la « puissance publique » respectent la loi et les normes éthiques et déontologiques dans le cadre de leurs fonctions. 

La commission est formée d’un représentant de l’Unité de Lutte Contre la Corruption(ULCC), d’un représentant de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et d’un représentant de la Police Nationale d’Haïti.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top