signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Une enquête sur la cartographie scolaire

Microphone

Des opérations sont en cours pour la tenue d’une enquête nationale sur la cartographie scolaire en Haïti, ont informé, le 20 avril 2015, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) et le Centre national d’information géo-spatiale (CNIGS).

Le directeur général du CNIGS, Bobby Emmanuel Piard, a indiqué que la localisation précise des écoles à travers les dix départements géographiques du pays en vue de créer une base de données géo-localisée est l’un des objectifs poursuivis par cette enquête.

Un premier déploiement, de 10 à 12 jours (20 avril – début mai 2015), est effectué, à partir de ce 20 avril 2015, dans cinq départements : l’Ouest, la Grande Anse et les Nippes, le Nord et le Sud, écrit AlterPresse.

700 enquêteurs seront mobilisés, sur le territoire national, pour la collecte des données au cours des mois d’avril et de mai 2015.

Ce projet de cartographie scolaire est financé par la Banque interaméricaine de développement (BID) à hauteur de 900 mille dollars américains.

D’ici la prochaine rentrée scolaire, les résultats de l’enquête devraient être disponibles afin de permettre aux responsables du ministère de prendre de décisions concernant le secteur, notamment l’orientation de la réforme en cours pour le renouveau du secteur de l’éducation », d’après un communiqué du MENFP.

Inscrite dans le cadre d’un projet global de soutien et d’amélioration de la collecte de données statistiques, cette initiative de cartographie scolaire  devrait permettre, au MENFP, de disposer d’un système d’information géo-localisée sur les infrastructures scolaires et d’un ensemble d’outils, pour mieux gérer les ressources éducatives.

Une enquête sur la cartographie scolaire was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top