La nouvelle dimension

Une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre des Plans spéciaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre des Plans spéciaux

Laurent Lamothe a présidé une séance de travail de plusieurs heures, le mercredi 26 mars 2014, à la primature, autour de l’évaluation des plans spéciaux de développement en vue, dit-il, d’identifier les éléments de blocage relatifs à leur mise en œuvre afin d’y apporter des éléments de solutions pérennes.

À cette occasion, le chef du gouvernement a exigé une nouvelle dynamique et l’implication de tous les secteurs de la vie nationale pour la pleine réussite de ces plans.

« Il est impératif d’achever la mise en œuvre le plus vite possible et dans les meilleures conditions tous les projets retenus dans le cadre des plans spéciaux. La population ne peut plus attendre et nous n’avons pas droit à l’erreur », a déclaré le Premier ministre haïtien, tout en insistant sur les besoins fondamentaux de la population.

Le premier ministre Lamothe, également ministre de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a beaucoup insisté sur la nécessité d’accomplir pleinement la mission du MPCE qui consiste à élaborer des plans stratégiques de développement et à améliorer les systèmes de planification devant permettre l’utilisation optimale des ressources disponibles pour un renouveau économique et social du pays.

Les Plans spéciaux incluent la mise en place d’infrastructures comme la construction d’écoles professionnelles, de routes reliant plusieurs localités ou communes, de bâtiments publics qui logeront des tribunaux de paix, de commissariats de police etc. Ils comprennent également des projets de rénovation urbaine, d’éclairage de rues et d’appui au secteur agricole.

Cette séance de travail a permis au premier ministre de renouveler ses engagements envers la population et d’insuffler par la même occasion, une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre de ces plans spéciaux de développement.

Facebook Comments

A lire aussi...