signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Une première pierre pour l’hôpital Saint-Michel de Jacmel

La Croix-Rouge canadienne a posé la première pierre de l’hôpital Saint-Michel de Jacmel, en Haïti, près de quatre ans après le séisme dévastateur de janvier 2010.

Les travaux débutent une année plus tard que prévu, mais le Dr Dickens St-Vil, chef de la division de chirurgie pédiatrique au CHU Sainte-Justine, présentement à Jacmel, explique le retard par des défis logistiques de taille.

Avant d’entamer la reconstruction de l’hôpital, lourdement endommagé lors du tremblement de terre, il fallait former la main-d’œuvre et faire en sorte que les travaux n’interrompe les services médicaux.

Durant toute la période de construction, les patients continueront de fréquenter l’établissement puisqu’Haïti ne peut se permettre aucune interruption du service médical dans ce secteur de l’île.

En entrevue à La Presse Canadienne, le Dr St-Vil a confié qu’avec la première pierre posée, les citoyens de Jacmel ont enfin pu obtenir une preuve concrète que l’engagement serait respecté.

La phase initiale de reconstruction de l’hôpital Saint-Michel est financée au coût de 15 millions $ CAN grâce aux dons recueillis par la Croix-Rouge canadienne et la Croix-Rouge américaine. Et l’organisation accepte toujours les contributions pour poursuivre ses efforts en Haïti.

Une fois que l’hôpital sera reconstruit, c’est une population de 650 000 personnes qui pourra profiter de services médicaux essentiels.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top