La nouvelle dimension

Une semaine pour faire de Pétion-ville une zone verte

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Une semaine pour faire de Pétion-ville une zone verte

La Jeune Chambre Internationale Innovation de Pétion-ville a lancé le 19 novembre en cours une semaine d’activités pour protéger l’environnement autour du thème « Pétion-ville, zone verte ». Des conférences-débats, des séminaires sur les questions environnementales, la mise en terre des plantules et la distribution de CD sur la gestion et la protection de l’environnement sont au programme.

L’objectif de cet événement organisé conjointement avec la Mairie de Pétion-ville, est de sensibiliser la population de cette commune au problème de la déforestation et également de promouvoir un environnement sain, agréable et durable conformément à l’Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD).

La Présidente de la Jeune Chambre Internationale Innovation de Pétion-ville, Mme Daniella Jacques préconise dans ce contexte « la mobilisation citoyenne de la jeunesse haïtienne autour de la lutte en faveur de la protection de l’environnement ». Elle a affirmé que son organisation reste déterminée à soutenir les autorités municipales dans leurs actions contre la dégradation de l’environnement.

Facebook Comments

A lire aussi...