signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Vers la création de l’Ecole nationale de l’humour d’Haïti

Visite d’une délégation québécoise en Haïti du 29 janvier au 2 février 2013 pour la création de l’Ecole nationale de l’humour d’Haïti, informe le Consul général d’Haiti à Montréal, M. Justin Viard.

Cette initiative répond à l’appel de l’Administration Martelly-Lamothe de doter Haïti d’institutions solides capables d’améliorer son image à travers le monde, tout en dynamisant ses structures éducatives et culturelles. À l’heure de la relance du tourisme haillon, tous les espoirs sont permis pour des ouvertures prometteuses à une jeunesse haïtienne qui ne demande pas mieux que de s’ouvrir au monde, en acquérant de nouvelles connaissances, poursuit la note du consulat.

Ces institutions québécoises qui s’offrent à nous sont excellentes dans le domaine humoristique, affirme M. Viard qui dit croire qu’Haïti a besoin de l’humour comme thérapie pour panser ses blessures, s’épanouir dans un climat de détente sociale, en s’offrant des spectacles d’envergure Internationale.

Cette délégation est composée de Madame Louise Richet, Directrice Générale de l’École nationale de l’humour du Québec, Monsieur André Picard, Vice-président des Affaires publiques et corporatives de Juste Pour Rire, et Monsieur Dany Laferrière, célèbre écrivain québécois, d’origine haïtienne, membre du Comité de création de l’Ecole nationale de l’humour d’Haïti.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top