signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Vers un meilleur fonctionnement des partis politiques en Haiti

La proposition de loi portant sur la formation, le fonctionnement et le financement des partis politiques a été votée mercredi par l’Assemblée des députés. Le texte a été approuvé à l’unanimité en deuxième lecture dans les mêmes termes que les sénateurs l’ont voté. Il devrait être acheminé au président de la République Michel Martelly pour publication immédiate dans le journal officiel Le Moniteur. 

 De l’avis du président de la chambre basse, Me. Jean Tolbert Alexis, il s’agit d’un grand pas franchi vers « la moralisation et la modernisation » des partis politiques en Haiti. Cette loi, dit-il, permettra aux formations politiques régulièrement inscrites de bénéficier notamment de financements dans la plus grande transparence.

Steven Benoit se réjouit également du vote par l’Assemblée des députés de la proposition de loi sur la formation, le fonctionnement et le financement des partis politiques en Haiti. Le premier sénateur de l’Ouest croit qu’il s’agit de la meilleure décision prise par les parlementaires depuis son entrée au palais législatif.    

La proposition de loisur les partispolitiques introduite au parlement en 2010 sous la présidence de René Garcia Préval, a été votée en mars 2012 au sénat.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top