signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Environnement

Vers un partenariat public/privé pour la protection de l’environnement

environnementart

Vers un partenariat public/privé pour la protection de l’environnement

Une rencontre a été organisée lundi à la primature entre le ministère de l’Environnement, le DG du Service métropolitain de collecte de résidus solides (SMCRS) et des membres du secteur privé des Affaires en vue de la protection de l’environnement.  

Ils annoncent un partenariat public/privé pour la mise en application effective de l’arrêté portant sur l’interdiction, l’importation, l’utilisation et la commercialisation des produits en polyéthylène et des intrants et objets en polystyrène expansé.

Environ 100 mille personnes, en particulier de petits marchands, vivent des revenus provenant de la vente de matériels en foam, selon Jean Donald Paraison.

D’ici à un mois, un stock d’assiettes en plastique arriveront au pays et remplaceront progressivement les assiettes en foam de manière à éliminer totalement l’importation des produits en polystyrène sur le marché.

Sophia Zamor, la représentante de la compagnie Alaska, dit travailler avec une institution évoluant dans le domaine du recyclage des sachets plastiques, ECSA.

Près de 300 millions de petits sachets d’eau ont été collectés et exportés pour recyclage. Sophia Zamor a évoqué la nécessité de faire l’acquisition des matériels afin de procéder au recyclage des matières plastiques en Haïti.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top