signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Visite du président Michel Martelly au Morne l’Hôpital

Michelmartelymornehopital

Visite du président Michel Martelly au Morne l’Hôpital

Le chef de l’exécutif haïtien, qui a visité lundi le Morne l’Hôpital, à l’occasion de la journée mondiale de la terre, voulait s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de rétention des crues devant protéger les quartiers érigés en aval pendant la saison des intempéries. Face à l’aggravation de la dégradation environnementale, Michel Martelly a sollicité la collaboration de la population.

 

Le président Martelly, qui a décrété 2013 l’année de l’environnement, insiste notamment sur la nécessité que tous les citoyens s’impliquent dans les efforts de protection de l’environnement. Le gouvernement entend agir dans la mesure de ses possibilités pour réduire les risques de catastrophes naturelles, a-t-il fait comprendre.

En effet, des opérations de curage de ravines sont en cours dans plusieurs zones à risque de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ce qui devrait permettre de limiter les cas d’inondation cette année.

Les dernières pluies enregistrées dans le département de l’Ouest ont provoqué des inondations notamment à Léogane où l’on déplore la disparition d’un petit garçon, a-t-on appris.

Les responsables de la protection civile réitèrent les messages à la prudence aux personnes vivant dans les zones à risque à l’occasion de la saison des intempéries.        

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top