La nouvelle dimension

Visite en Haïti de l’Action Mondiale de Parlementaires

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Visite en Haïti de l’Action Mondiale de Parlementaires

Une délégation de l’Action Mondiale de Parlementaires (AMP), constituée d’une dizaine de députés et de sénateurs, a rendu visite au sénat haïtien, le 12 mars 2015. Il s’agissait pour ce réseau mondial de législateurs de motiver le parlement haïtien à intégrer l’AMP et à ratifier la convention de l’universalité du statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI).

Ce traité international est un important instrument pour la défense et la promotion des droits de la personne humaine, selon Cattin Donat David, secrétaire général de l’Action mondiale des parlementaires.

Les membres de cette délégation de l’AMP se disent conscients que le parlement haïtien est constitutionnellement dysfonctionnel. Leur but, précisent-il, c’est de créer des bases en vue de la ratification du document par la prochaine législature.

L’Action Mondiale des Parlementaires, un réseau de 1100 législateurs de diverses régions du monde, s’est entretenue, entre autres, avec les dix sénateurs restants, le cardinal Chibly Langlois et les organisations non gouvernementales (ONG).

Facebook Comments

A lire aussi...