signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Wilson Laleau prend officiellement les commandes du Ministère de l’économie et des finances

Wilson-Laleau-art

Wilson Laleau prend officiellement les commandes du Ministère de l’économie et des finances

Le nouveau titulaire de ce ministère a été installé officiellement dans ses fonctions mardi par Laurent Lamothe. Le chef du gouvernement qui, d’entrée de jeu, lui a fait savoir que le pays mise beaucoup sur ses compétences et ses expériences pour relever d’importants défis. Wilson Laleau peut compter sur le plein soutien du premier ministre…

« Le ministre Laleau à tout mon support et celui du président de la république pour mener à bien sa mission. Les nombreuses réformes entamées doivent se poursuivre en vue de moderniser les finances publiques », a notamment déclaré Laurent Salvador qui a demandé à son collaborateur d’aborder rapidement les dossiers prioritaires.

Pour sa part, Wilson Laleau promet d’agir avec efficacité en vue d’atteindre les objectifs fixés par le pouvoir en place en ce qui a trait à une amélioration effective des conditions de vie de la population haïtienne. Le grand argentier national, qui garde provisoirement les clés du ministère de l’économie et des finances, est d’avis qu’il faut poursuivre les réformes nécessaires à la bonne gouvernance.

Wilson Laleau remplace au ministère de l’économie et des finances Marie Carmelle Jean-Marie qui a décidé de se retirer le 10 avril dernier pour préserver, dit-elle, son intégrité face aux tentatives de dilapidation des fonds de l’état.

La cérémonie d’installation du nouveau ministre de l’économie et des finances s’est déroulée mardi en présence notamment de plusieurs membres du corps diplomatiques et du secteur privé.

        

  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top