La nouvelle dimension

Monique Rocourt, nouvelle directrice de l’ISPAN

Monique Rocourt, nouvelle directrice de l’ISPAN

Un changement est intervenu, le mercredi 20 février 2013, à la tête de l’Institut de sauvegarde du patrimoine national avec l’installation d’une nouvelle directrice en la personne de Madame Monique Rocourt. Elle succède à Henry Robert Jolibois.

Consciente des défis à relever, Mme Rocourt promet de se mettre rapidement au travail en mettant sur pied un programme de restauration de la mémoire. Haiti est riche de ses jeunes, a-t-elle déclaré et l’ISPAN misera principalement sur la jeunesse du pays, a-t-elle insisté.

La nouvelle responsable de l’l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine Nationale, Monique Rocourt, appelle à la collaboration de tous les haïtiens, soulignant qu’une contribution citoyenne de 5 gourdes l’an peut permettre aux fils et aux filles du pays de prendre soin de leurs patrimoines historiques sans avoir à solliciter l’aide extérieure. :

La ministre de la culture, Josette Darguste, qui a procédé à l’installation, a invité sa nouvelle directrice à faire preuve de courage, d’audace et d’efficacité pour mener à bien sa mission.

Pour sa part, le directeur sortant de l’ISPAN M. Jolibois a sollicité des autorités beaucoup plus de moyens afin que la nouvelle directrice puisse achever les différents travaux déjà entamés et ceux qu’elle a en perspective.

L’ISPAN, Institut de sauvegarde du patrimoine national est un organisme public créé par un décret gouvernemental du 28 mars 1979.

Facebook Comments

A lire aussi...