La nouvelle dimension

L’IAH a célébré la Journée internationale des archives

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

L’IAH a célébré la Journée internationale des archives

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des archives, ce 9 juin 2016, l’Institut audiovisuel d’Haïti (IAH) a tenu une conférence-débat, en son local, à Port-au-Prince, autour du thème : « Importance de l’archivage des documents audiovisuels pour une constitution de nos mémoires ». Les échanges ont été suivis d’une visite guidée du fonds d’archives audiovisuelles collectés par l’IAH.

Cette exposition, selon le directeur de l’Institut audiovisuel d’Haïti, Eddy Jazil, vise à sensibiliser la population et les décideurs sur l’importance des matériels audiovisuels. En outre, M. Jazil déplore l’inexistence d’un service d’archivage dans la plupart des institutions publiques.

Par ailleurs,  Eddy Jazil plaide en faveur de l’intégration d’une section des archives audiovisuelles  au sein des Archives nationales d’Haïti. Notre pays, dit-il, est l’un des rares pays au monde à n’avoir pas une archive audiovisuelle. 

Le directeur de l’IAH en a profité pour annoncer la tenue d’une caravane de sensibilisation aux Cayes, les 25 et 26 juin. Les jeunes Cayens seront heureux de découvrir les premières pas des professionnels de l’audiovisuel dans la fabrication des matériels, se réjouit M. Jazil.

La caravane se poursuivra jusqu’à North Miami, le 31 juillet, pour le plaisir de nos compatriotes de la diaspora ayant autrefois utilisé ces matériels.

Photos: Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...