La nouvelle dimension

Avant-première de « Traversée des mondes de Franketienne »

Avant-première de « Traversée des mondes de Franketienne »

Jeudi soir, la projection, en avant-première, du film-documentaire «Traversée des mondes de Franketienne» d’Arnold Antonin rassemblait un grand nombre de spectateurs, à l’hôtel Karibe Convention Center. Le documentaire a-t-il été assez documenté ? Dans ce film, s’agit-il surtout de Franketienne par Franketienne ?

Les éclairages des experts et les témoignages émouvants des proches de l’artiste permettent-ils la « Traversée des mondes de Franketienne »?

Que nous raconte le film ? C’est la question à laquelle répondront les gens lorsqu’ils auront visionné ce long métrage signé Arnold Antonin. Franketienne dit quelques-uns de ses textes, parle de sa puissance en littérature, de son statut de plus grand écrivain haïtien et de son DEZAFI, le premier roman écrit en créole. En apprenant cela, on ne traverse pas encore les mondes de Franketienne. N’est-ce pas ?  

A quoi ont abouti les interviews menées par le cinéaste. Qu’est ce qui a constitué sa stratégie narrative dans le film ?

Des questions à n’en plus finir pour celui qui a vu et voudrais revoir pour comprendre…

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.