signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Inauguration du Centre de Conservation de biens Culturels (CCC)

Centre de Conservation de biens Culturels

Inauguration du Centre de Conservation de biens Culturels (CCC)La ministre de la culture, Dithny Joan Raton, a participé, ce lundi 29 juin, à la cérémonie d’inauguration du Centre de Conservation des Biens Culturels (CCC) à l’Université Quisqueya.

Le Centre de Conservation de biens Culturels est un projet de l’Université Quisqueya réalisé avec le plein support du Ministère de la Culture et de l’institution Smithsonian.

Lors de son intervention, la Ministre a indiqué: “Quand un peuple est conscient de son patrimoine, il est plus à même d’assumer son âme et d’orienter ses pas dans la marche de l’histoire”. Les politiques de récupération, de protection et de préservation du patrimoine culturel mobilier comptent de nos jours parmi les tâches importantes de l’Etat, a-t-elle poursuivi.

En marge de l’inauguration du CCC, Mme Raton a paraphé une convention avec le Recteur de l’Université, Jacky Lumarque, pour la définition des modalités d’opérationnalisation de la collaboration entre le Ministère de la Culture et l’Université Quisqueya en vue du plein accomplissement de la mission du Centre de Conservation des biens culturels.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top