signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Jerry Tardieu: un entrepreneur-écrivain

Microphone

Mieux connu comme entrepreneur, Jerry Tardieu revêt d’autres dimensions comme celle d’écrivain. A ce titre, procédera, jeudi, à  l’hôtel Royal Oasis à  la vente-signature de son dernier ouvrage, «  Investir et s’investir en Haïti : un acte de foi ».

M. Tardieu  fait le point sur la question de l’investissement en Haïti et de son engagement citoyen.  Il s’agit de certaines thématiques centrales abordées dans cet ouvrage écrit dans un format d’entretien entre l’auteur et le journaliste Pierre Raymond Dumas.     

Comme le veut l’intitulé de son livre, l’investissement en Haiti, selon  le PDG de la Royal Oasis,   est parsemé d’embûches. L’accès au capital est, dit-il, l’un des freins majeurs  auxquels est confronté tout potentiel entrepreneur. Cependant, M. Tardieu estime que les grandes opportunités découlent des moments difficiles. C’est pourquoi,  il invite tout un chacun, qui embrasse cette carrière, à  développer comme lui un esprit positif, de la détermination et  s’accrocher à  son rêve. 

Se définissant comme un citoyen engagé, M. Tardieu n’écarte pas l’éventualité de briguer des postes électifs. N’ayant pris aucune décision à ce sujet, il dit s’investir dans le développement socio-économique de sa communauté à  travers notamment  le collectif des habitants de Pétion Ville. Il s’agit d’une plateforme regroupant un ensemble d’associations de la dite commune qui se lance dans une réflexion profonde sur les problèmes de Pétion Ville et les solutions à y apporter.

La parution de ce livre s’inscrit aussi dans cette dynamique. En prélude à  sa vente-signature, une table-ronde est prévue pour soumettre l’ouvrage à l’appréciation des critiques, annonce M. Tardieu. 

Jean Michel Cadet

Jerry Tardieu: un entrepreneur-écrivain was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top