signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

« Lettre à mi-nuit » en spectacle à FOKAL

Microphone

Le collectif Feu Vers présente un spectacle de slam baptisé «  Lettre à mi-nuit », les 6, 7 et 8 avril 2016 à 6h de l’après-midi à la  salle FOKAL UNESCO.

Quels sont les liens entre la nuit et la parole intime ? Comment dire dans l’obscur l’écriture de soi à l’autre ? Qui parle ? Qui écrit ? Comment dire la faute ? La culpabilité ? Comment emmener l’autre dans la manifestation de notre volonté d’exister ? Comment lui montrer notre désir de nous dire ? Lettre à mi-nuit est un mouvement du « je » vers l’autre.

Lettre à mi-nuit traverse la nuit vers le feu et la lumière : des torches, des bougies, des lampadaires qui, sans repousser l’obscurité, n’empêcheront pas de voir les étoiles. Une machine à écrire pour rédiger les lettres et le cliquetis des touches comme musique de fond. Dans un premier temps, la scène est une rue déserte propice au crime, aux maléfices et la solitude. Elle deviendra ensuite un bar, un lieu de rencontre conviviale, le temps de se dire, le temps de tout dire.

Présenté par Eliézer Guérismé, Béonard Kervens Monteau, Etienne Jean Rollet et Jehyna Sahyeir Célestin, le spectacle bénéficiera de l’apport des musical de plusieurs instrumentistes : Glifood Voltaire (guitare), Yonel Gilles (batterie), Edrice Monpoint (basse) et Kebyesou (tambour).

Ces derniers accompagnent poésie et chanson à travers un voyage au panthéon de la musique vodou, ont fait savoir les organisateurs.

« Lettre à mi-nuit » en spectacle à FOKAL was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top