La nouvelle dimension

Haïti – Venezuela : Nicolas Maduro n’en sait rien

Haïti – Venezuela : Nicolas Maduro n’en sait rien

Nicolas Maduro est mal placé pour juger si les fonds générés par le programme petro-caribe sont bien utilisés, estime le député Sadrac Dieudonné en réaction aux déclarations du président vénézuélien – qui a visité Haïti mardi – selon lesquelles le gouvernement haïtien aurait bien géré lesdits fonds. Pour le président du bloc Parlementaire pour le Renforcement Institutionnel à la Chambre Basse du Parlement haïtien, il revient aux parlementaires et au peuple haïtien de se positionner sur l’usage qui a été fait de l’aide de la République Bolivarienne.

A l’instar de son collègue Jean Tolbert Alexis, le député Sadrac Dieudonné se dit inquiet, déplorant que l’argent provenant du Petro-caribe n’ait pas été investi dans des projets durables qui pourraient impacter positivement sur l’économie haïtienne. Rappelant que le peuple haïtien aura à rembourser le Venezuela dans le futur, le député des Gonaïves croit que les citoyens ont droit à des explications sur les dépenses effectuées.

Le président de la Chambre des Députés, qui regrette que Nicolas Maduro n’ait pas été invité à intervenir devant le parlement déclare attendre toujours du ministère de l’économie et des finances un rapport des dépenses consenties dans le cadre du Petro-caribe. Selon lui, la position du président du Venezuela ne regarde que lui, désapprouvant que le gouvernement a dépensé ces fonds dans de petits projets sans avenir.

Le député Jean Tolbert Alexis plaide en faveur de la redéfinition de la coopération entre Haïti et le Venezuela.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.