La nouvelle dimension

La décision de la Cour constitutionnelle dominicaine est légale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

La décision de la Cour constitutionnelle dominicaine est légale

La décision de la Cour constitutionnelle de la République dominicaine de priver de leur droit à la citoyenneté les personnes d’origine étrangère nées en République dominicaine est « légale et constitutionnelle et elle doit être respectée par tous les dominicains et organismes étrangers. Le directeur de l’immigration dominicaine, José Ricardo Taveras, est l’auteur de cette déclaration rapportée par HPN.

Ceux que le tribunal dominicain considère comme des enfants d’étrangers en transit peuvent modifier leur statut d’immigration afin d’obtenir un permis de résidence permanente, a indiqué le directeur de l’immigration.

«Nous n’allons pas lever le petit doigt pour soumettre aucun projet d’amnistie ou quoi que ce soit qui viole la loi ou la décision de la Cour constitutionnelle “, a dit José Ricardo Taveras.

Selon lui, la « pression médiatique ne doit pas créer une crise institutionnelle sur la décision de la Cour constitutionnelle ».

« C’est une décision finale », a-t-il poursuivi. Toutefois, M Taveras croit que tout le monde a le droit d’exprimer son opinion, mais qu’on le fasse avec prudence et dans le respect de la loi et de la souveraineté des juges des tribunaux de grande instance.

Facebook Comments

A lire aussi...