La nouvelle dimension

Carnaval 2016 : les mauvaises notes de Martelly

Carnaval 2016 : les mauvaises notes de Martelly

Alors qu’aucune issue Ă  la crise politique ne se profile encore Ă  l’horizon aprĂšs le report sine die des Ă©lections du 24 janvier, le prĂ©sident de la RĂ©publique, Michel Martelly, sort son nouveau tube carnavalesque intitulĂ© : « BA-L BANNAN LAN», une chanson en forme de rĂšglement de comptes envers ses dĂ©tracteurs.

Deux journalistes sont principalement visĂ©s par les moqueries du chef de l’Etat : Jean Monard MĂ©tellus de la Radio TĂ©lĂ©vision CaraĂŻbes, et Lilianne Pierre Paul de la Radio TĂ©lĂ© Kiskeya. Ils ne sont pas nommĂ©ment citĂ©s dans la chanson de Sweet Micky, mais l’allusion est Ă©vidente.

Le prĂ©sident de l’Association nationale des mĂ©dias haĂŻtiens (ANMH), HĂ©rold Jean François, dit regretter que Michel Martelly ait cĂ©dĂ© Ă  la tentation. Ne pouvant solliciter une censure de la derniĂšre crĂ©ation musicale du prĂ©sident de la RĂ©publique, le prĂ©sident de l’ANMH croit qu’il appartient Ă  chaque mĂ©dia de choisir de diffuser ou pas la mĂ©ringue carnavalesque.

Toutefois, HĂ©rold Jean François, directeur gĂ©nĂ©ral de la Radio Ibo, estime qu’au nom de la libertĂ© d’expression, les stations de station devraient s’abstenir de faire tourner la chanson.

Notons que l’édition 2016 du carnaval national se tiendra, le 7 fĂ©vrier, date Ă  laquelle expirera le mandat du prĂ©sident Martelly.

Photo: Lesly Dorcin

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.