La nouvelle dimension

Un déjeuner avec 11 femmes pour célébrer le 8 mars

Un déjeuner avec 11 femmes pour célébrer le 8 mars

L’Ambassade de France en Haïti a organisé un déjeuner à la Résidence de France afin de célébrer la Journée internationale de la Femme, ce 8 mars 2016.

Des personnalités féminines ont été mises à l’honneur par Mme Elisabeth Beton Delègue, Ambassadeur de France en Haïti, lors d’un déjeuner organisé pour l’occasion à la résidence de France.

Les onze personnalités féminines ayant pris part à ce déjeuner sont : Mmes Rose-Berthe Augustin, avocate ; Myrthel G. Guillaume, spécialiste des changements climatiques ; Taïsha Hong,élève de terminale S au Lycée Alexandre Dumas ; Yanick Lahens, écrivaine ; Nathalie Brisson Lamaute, économiste ; Marie-Laurence Lassegue, directrice d’IDEA ; Tessa Mars, artiste ; Alexandra Vanessa destin Pierre, ingénieur architecte ; Marlene Sam, directrice adjointe de l’ESIH ; Pascale Théard, artiste ; et Mlle Mélissa Willy N. Pierre, élève de terminale à Cats Pressoir.

Rendant hommage à l’ensemble des femmes, notamment celles qui luttent encore pour leur émancipation, l’Ambassadeur a réaffirmé à cette occasion l’engagement et la détermination de la France à agir en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion du droit des femmes.

La gente féminine était également à l’honneur, la veille, dans le cadre du 1er festival du film francophone de Port-au-Prince, à travers la projection en plein air, à la résidence des Lauriers, de l’œuvre à la fois légère, drôle et émouvante de Cécile Sciamma : « Bande de Filles ».

Facebook Comments

A lire aussi...