La nouvelle dimension

Enex Jean-Charles nommé premier ministre

Enex Jean-Charles nommé premier ministre

Enex Jean-Charles a été nommé premier ministre par un arrêté du président provisoire publié, ce mardi soir. Fonctionnaire de carrière et professeur de droit administratif à l’université d’Etat d’Haïti, Enex Jean-Charles a été conseiller de Michel Martelly.

Fonctionnaire de carrière et professeur de droit administratif à l’université d’Etat d’Haïti, Enex Jean-Charles a été conseiller de plusieurs anciens présidents dont Michel Martelly, qui a achevé son mandat le 7 février sans pouvoir remettre le pouvoir à un successeur élu.

Cette nomination intervient moins de 48 heures après le rejet par le parlement de la politique générale du précédent chef de gouvernement, Fritz-Alphonse Jean, proposé par le président provisoire, Jocelerme Privert.  Haïti est plongée dans une crise politique profonde depuis que le processus électoral a été suspendu en janvier, en raison des accusations de l’opposition dénonçant un « coup d’Etat électoral » fomenté par Michel Martelly.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.