La nouvelle dimension

CEP : le Gouvernement veut bien garder ses limites

CEP : le Gouvernement veut bien garder ses limites

L’installation du Conseil Ă©lectoral provisoire est un nouveau pas franchi vers l’application de l’accord du 5 fĂ©vrier 2016, a affirmĂ© jeudi le Premier ministre. Quant Ă  la nĂ©cessitĂ© de mettre sur pied une commission de vĂ©rification Ă©lectorale, Enex Jean-Charles promet de laisser les conseillers Ă©lectoraux travailler en toute indĂ©pendance.

Cependant, le CORE Group, qui est intĂ©ressĂ© Ă  aller vite en besogne, se montre dĂ©favorable à  l’idĂ©e de la formation d’une quelconque commission de vĂ©rification Ă©lectorale. Or, la vĂ©rification des Ă©lections de 2015 constitue un prĂ©alable Ă  la poursuite du processus Ă©lectoral pour les trois candidats ayant suivi Jovenel Moise qui est arrivĂ© en tĂȘte du classement, selon les rĂ©sultats du premier tour de l’élection prĂ©sidentielle communiquĂ©s par le CEP d’alors.

Maintenant que le nouveau CEP est mis en place, les conseillers sont libres de conduire le  processus sans subir les contraintes de l’Accord du 5 fĂ©vrier concernant la date Ă  laquelle les prochaines Ă©lections doivent se tenir, dĂ©clare le sĂ©nateur Francisco Delacruz appelant le Gouvernement Ă  resserrer ses limites pour ne pas interfĂ©rer dans le travail des conseillers.  

Toutefois, Ă©crit l’AHP, beaucoup de secteurs croient qu’il ne doit pas y avoir d’Ă  priori dans le cadre d’une Ă©ventuelle vĂ©rification pour que le rapport de la commission soit acceptĂ© par tous les candidats.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.