signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Décès de Bob Lemoine

Boblemoine

Décès de Bob LemoineLe journaliste haïtien, Bob Lemoine, est décédé, ce 8 mars 2015, dans un hôpital de Miami. Ce géant de la communication a animé pendant des années une émission très prisée sur Signal Fm : GABÈL.

Transporté d’urgence à l’hôpital, Bob Lemoine a rendu l’âme, ce dimanche matin, des suites de complications de sa maladie, selon l’un des proches du défunt.

M. Lemoine était un homme de talents multiples, de courage, de combat et de projets. Il est le réalisateur du premier long métrage filmé en 35 mm ” Olivia “, en 1976.  

Né dans une famille baignant dans le film et la photographie, Bob est devenu très jeune photographe de talent.

Co-directeur de Radio Métropole en 1970, il a reçu une bourse pour étudier le journalisme en France et en Allemagne. Speaker à à Radio-Canada, puis rédacteur au ” Journal de Montréal», à “Montréal-Matin”, il a complété sa formation à l’Université de Caroline du Nord. Bob a publié un livre La Chronique Du Temps Qui passe (1994), et il a écrit et réalisé de nombreuses pièces bibliques à New York à la fin des années 90.

En plus d’être présentateur, journaliste à la radio et à la télévision, écrivain et réalisateur, Bob Lemoine a également produit de 1988 à 1990 une série de télévision intitulée “Gabel” en 57 épisodes.

Décès de Bob Lemoine was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top