La nouvelle dimension

Haïti: la sécurité alimentaire en débat

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti: la sécurité alimentaire en débat

« La terre, source de richesses», c’est le thème du forum national de la sécurité alimentaire organisé, le mercredi 26 novembre 2014, à Port-au-Prince, par l’Association Nationale des Transformateurs de Fruits (ANATRAF). Les participants ont échangé des réflexions en vue de promouvoir une réponse unifiée au défi national posé par l’insécurité alimentaire.

 Le forum national de la sécurité alimentaire s’est tenu, mercredi. Plusieurs acteurs concernés par le sujet : des organisations  de la société civile, des institutions étatiques, des autorités locales, communales et législatives, ont pris part à ces assises qui se penchent sur l’avenir de la sécurité alimentaire dans le pays.  Il convient, entre autres, de sauvegarder les terres agricoles et de mettre à la disposition des paysans les outils nécessaires pour produire. C’est l’appel lancé par le coordonnateur de  l’ANATRAF, Yvon Augustin.

Le défi de la sécurité alimentaire est surmontable, estime le secrétaire d’État à la Production animale.  Selon Michel Chancy par la production, les problèmes d’accès à l’alimentation sont symptomatiques d’une insuffisance de la production alimentaire. Voilà pourquoi, explique Michel Chancy, le gouvernement se préoccupe d’aider les paysans à renforcer leurs capacités de production et augmenter conséquemment leurs revenus.

Notons que ce projet est financé par l’Union européenne à hauteur de 4 millions de gourdes.

Photo : Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...