signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Il invite l’Opposition à changer de stratégie

Radio Signal FM
Francois Annick Joseph

Il invite l’Opposition à changer de stratégie

Le sénateur de l’OPL, Anick F. Joseph, estime que les manifestations de rues engagées par l’Opposition dite radicale  ne pourront pas renverser le régime Martelly. Selon l’élu de l’Artibonite, il serait illogique de penser à un tel scenario alors que l’équipe au pouvoir bénéficie, dit-il, du soutien des États influents de la communauté internationale.

Pour étayer davantage sa thèse, le parlementaire  prend en exemple le reversement du régime d’Aristide en 2004. Selon lui, les manifestations de rues de l’Opposition d’alors ne permettaient pas d’obtenir le départ du président de la République. Le sort du régime Lavalas a été décidé, poursuit-il,  par la communauté internationale à travers ses ambassades présentes en Haïti. 

Il en sera probablement ainsi, croit-il, lorsque les « occupants », dit-il, n’auront aucun intérêt à cautionner les actes du régime Martelly. Car, rappelle-t-il, les nations n’ont ni amis ni ennemis, mais des intérêts auxquels ils s’attachent.

C’est pourquoi, il invite la frange de  l’Opposition qui emprunte la voie de la mobilisation dans les rues à se ressaisir. Sans toutefois leur  donner d’alternative, il les invite à changer de stratégie de lutte et à produire des actions concertées intelligentes.

L’Organisation du peuple en lutte se positionne comme la troisième voie en opposition avec l’aile dure du pouvoir et celle jugée dure de l’Opposition. Elle prône le dialogue en vue d’un compromis historique qui évitera au pays un « tsunami politique », selon les propos de son coordonnateur général, Sauveur Pierre Etienne.

Il invite l’Opposition à changer de stratégie was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+