La nouvelle dimension

Inscription à l’Académie du créole haïtien

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Inscription à l’Académie du créole haïtien

Lancement de  la période des inscriptions de ceux et celles qui aspirent à devenir membres de l’Académie du créole haïtien, le jeudi 3 juillet 2014. Sony Estéus, qui fait partie du Comité de sélection, précise qu’une méthodologie a déjà été élaborée pour choisir les 33 premiers académiciens.  

Suivant l’article 22 de la loi sur l’Académie du créole haïtien, seules les institutions travaillant sur la langue créole sont habilités à proposer des personnalités pour l’institution chargée de fixer les règles et usages de la langue, renchérit M. Estéus. Ce membre de la Société d’Animation et de la Communication Sociale (SAKS) a aussi souligné que les inscriptions s’achèveront le 16 août 2014.

Des pièces d’identité attestant de la nationalité haïtienne du candidat, une lettre de l’institution proposant la candidature, une lettre de motivation et un certificat de bonne vie et mœurs. Voilà, entre autres, les exigences faites au candidat souhaitant devenir membre de l’Académie du créole haïtien, selon le représentant du journal « Bon Nouvel », Abe Wildor Ménard.

Facebook Comments

A lire aussi...