La nouvelle dimension

La manifestation s’est soldée par 31 arrestations au Cap-Haitien

La manifestation s’est soldée par 31 arrestations au Cap-Haitien

Environ 31 personnes dont un mineur de 6 ans auraient arrêtés dans la soirée du 18 au lundi 19 novembre par la police du Cap-Haitien, a informé mardi la directrice exécutive de l’institut mobile d’éducation démocratique (IMED), Kettly Julien.

Selon Mme Julien, ces personnes sont accusées de trouble à l’ordre public.

Les prisonniers ont été grièvement battus et leur condition de détention est très précaire. Les arrestations ont été effectuées notamment dans les cités de Conasa, Shada et Barriere Bouteille.

Kettly Julien dit regretter que l’IMED ne dispose pas des moyens nécessaires pour accompagner ces prisonniers, mais elle promet que l’institution veillera au respect de leurs droits.

Par ailleurs, Mme. Julien informe que 6 personnes ont été blessées par balles par des agents de l’UDMO lors de la manifestation. Le blessé le plus grave avait reçu 3 projectiles au pied.

A Port-au-Prince, les autorités policières affirment avoir dénombré environ une dizaine de blessées par balles ; des entreprises auraient été aussi victimes, lors de la manifestation de l’opposition. Toutefois, aucune arrestation n’a été effectuée, selon le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.