signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le CTCEP sera effectif et fonctionnel la semaine prochaine

Radio Signal FM
Joseph Lambert

Les neuf conseillers du Collège transitoire du conseil électoral permanent (CTCEP) seront installés d’ici la semaine prochaine. L’information est communiquée par l’ex-sénateur Joseph Lambert, conseiller spécial du président Michel Martelly. Mais, il n’était pas en mesure de préciser la date de la publication de l’arrêté y relatif.
Le chef de l’état a pris acte de la liste des trois personnalités choisies par le Parlement et promis de passer à l’étape suivante qui est la mise en branle du CTCEP avant la fête de Pâques, rapporte Joseph Lambert. « Le président Martelly est plus que déterminé à réaliser les élections législatives et locales dans le pays avant la fin de cette année », indique Joseph Lambert prenant ainsi le contre-pied des déclarations selon lesquelles le pouvoir en place n’a aucune volonté réelle d’organiser des joutes transparentes, crédibles et démocratiques.

Intervenant sur les ondes de plusieurs stations de radio, l’ancien sénateur Lambert laisse entendre que le choix de Nehemy Joseph ne constitue nullement un problème indiquant, par ailleurs, que le palais national est édifié quant au mandat donné au vice-président du sénat, Andris Riché, pour finaliser le processus de désignation des trois représentants du parlement au CTCEP
Dans des déclarations antérieures, Joseph Lambert avait considéré le choix de Nehemy Joseph comme une provocation de la part du parlement, ce qui avait donné lieu à des rumeurs autour d’un éventuel retour de Me. Josué Pierre-Louis au CTCEP.
CR//

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+