signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le Premier ministre nommé est installé dans ses fonctions

Radio Signal FM
Installation PM Evans Paul

Le Premier ministre nommé est installé dans ses fonctionsPeu de temps après son adresse à la Nation pour reconnaitre, entre autres, que le vide institutionnel ne peut pas durer, Michel Martelly a procédé, vendredi soir, à l’installation du Premier ministre nommé, Evans Paul. Les deux hommes se sont témoigné une admiration mutuelle fondée sur les sacrifices qu’ils auraient déjà consentis pour le pays…

 

Le président Martelly, qui dit avoir confiance en son Premier ministre, a vanté le mérite d’Evans Paul qui, selon lui, serait un rassembleur vu son capital d’expériences politiques et sa capacité à pardonner.

Evans Paul ne s’est pas uniquement contenté de recevoir des compliments, il les renvoyait augmentés au chef de l’Etat qui, indique-t-il, « initie une dynamique de générosité politique » dans le pays. Michel Martelly a cédé sur divers points, mais les nombreuses concessions faites ne l’ont pas affaibli, fait savoir le Premier ministre assurant que des figures importantes de l’opposition feront partie du nouveau cabinet ministériel.

La mission principale de M. Paul serait de « préparer les conditions » pour la tenue d’élections démocratiques et inclusives en 2015. Il n’y aura rien de nouveau sous le soleil politique de Martelly, signale le nouveau chef du gouvernement qui ne promet qu’une touche à la K-P.

Evans Paul dit être venu préciser les réponses sans pourtant remettre en question quoi que ce soit.  

Photos: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+