signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Décès

Le Président de la République salue le départ de M. Georges Corvington et présente ses sympathies aux parents et amis de l’historien

martelly-corvingtonart

Le Président de la République salue le départ de M. Georges Corvington et présente ses sympathies aux parents et amis de l’historien

Le Président de la République Michel Joseph Martelly exprime sa tristesse suite à la nouvelle de la mort de l’historien émérite Georges Corvington, survenue ce mercredi 3 Avril 2013.

 

En cette pénible circonstance, le Chef de l’Etat, au nom du peuple haïtien, présente ses sincères condoléances aux parents et amis du défunt, indique un communiqué du Bureau de Communication de la Présidence.

« Je partage votre douleur et compatis à votre tristesse. Haïti a perdu un trésor d’une valeur inestimable avec le départ de Georges», a affirmé, ému, le Président Martelly, cité dans ledit communiqué.

Président de la Société d’Histoire et de Géographie, décoré Trésor National Vivant en Janvier 2009, l’historien Georges Corvington était un spécialiste de Port-au-Prince. A travers les  sept tomes de son œuvre maitresse, « Port-au-Prince au Cours des Ans », il a su retracer, avec une précision étonnante l’histoire de notre capitale sur plusieurs décennies, souligne le Bureau.

« Le Président de la République et la population haïtienne sont très reconnaissants du travail colossal réalisé par  Georges Corvington dans l’histoire de notre pays », conclut le communiqué.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top