La nouvelle dimension

Martelly attaqué, Repons peyizan contre-attaque

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Martelly attaqué, Repons peyizan contre-attaque

L’organisation « Repons peyizan » lance une contre-pétition en faveur du président Michel Martelly menacé de destitution par une pétition de l’Amicale des juristes.

Une lettre sera adressée à Me. René Julien pour lui signifier que sa démarche est incohérente, annonce Fednel Montchéry. Le coordonnateur national de la plateforme politique se demande de quel droit un individu peut-il sommer le chef de l’Etat de s’expliquer sur des rumeurs relatives à sa prétendue  amitié avec des assassins et des dealers de drogue ?

Rien que dans la région du Plateau Central, M. Montchéry se dit convaincu que des milliers de citoyens sont prêts à signer cet appel à contre-pétition. Et le jeu devient compétitif, à l’en croire. Les deux hommes joueront à qui collectera plus de voix : «  Si Me. Julien arrive à collecter 20 signatures, nous en collecterons des centaines ; s’il recueille des milliers de paraphes, nous en gagnerons des millions. »

Rappelons que la lettre que le président de l’Amicale des Juristes, Me. René Julien, a adressée par voie de presse au chef de l’Etat est datée du 4 avril 2014.   Le juriste a accordé à M. Martelly un délai de quarante-huit heures pour que, au nom de la transparence, il éclaire, par un message significatif à la nation, la lanterne haïtienne sur les faits à lui reprochés, compte tenu de son attitude jugée complaisante dans des dossiers de justice concernant vos proches.

R.D

Facebook Comments

A lire aussi...